samedi 18 février 2017

Nice mobilisée contre les violences policières

Parce que personne ne doit être au-dessus des lois, à commencer par ceux qui doivent les faire respecter ; parce que nous sommes solidaires des victimes de violences policières et de leurs proches ; parce que ces violences entravent la confiance des citoyens dans les forces de l'ordre ; parce que ces violences nuisent aux policiers eux-mêmes en jetant le discrédit sur toute une profession...

Nice a participé à la mobilisation nationale pour Théo et les autres victimes de violences policières.
Le rassemblement a réuni environ 250 personnes, ce qui, à Nice et en période de vacances scolaires, n'est pas si mal.
Après quelques prises de paroles d'organisations signataires de l'appel, la parole a circulé librement et les citoyens présents dans l'assemblée qui l’ont souhaité ont pu s'exprimer librement au micro.
Plusieurs jeunes ont manifesté leur exaspération légitime face aux drames récents et leur colère doit être entendue. Nous avons dû faire face à la difficulté inhérente à toute expression démocratique en période de tension sociale. Heureusement le sang-froid collectif l'a emporté et il n'y a eu ni blessés, ni casse, ni interpellation.
Parce que personne ne doit être au-dessus des lois, à commencer par ceux qui doivent les faire respecter ; parce que nous sommes solidaires des victimes de violences policières, de leurs familles et leurs proches ; parce que ces violences entravent la confiance des citoyens dans les forces de l'ordre et mettent à mal l'autorité de l'Etat ; parce que ces violences nuisent aux policiers eux-mêmes en jetant le discrédit sur toute une profession, nous resterons mobilisés et vigilants.

Nice Matin, 19 février 2017 :
nice-matin-19-02-2016



Liste des signataires de l'appel : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire