mardi 18 janvier 2022

Affaires Estrosi/Nakache : quand le maire de Nice s’acharne aux frais du contribuable

 Communiqué de presse

Affaires Estrosi/Nakache : quand le maire de Nice s’acharne aux frais du contribuable


Christian Estrosi a engagé à mon encontre deux « procédures bâillons » pour me faire taire. L’une, pour diffamation, lorsque j’ai déclaré vouloir mettre fin à la corruption à Nice, la seconde, pour injure publique, quand j’ai soutenu que Nice avait un maire xénophobe. Dans les deux cas, la justice m’a donné raison et j’ai été relaxé.

Les tentatives de Christian Estrosi pour me réduire au silence et pour judiciariser le débat public ont échoué. Je remercie très chaleureusement toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenu durant cette longue lutte.

Mais Christian Estrosi refuse ce double verdict de la justice et se pourvoit en cassation. Pire, il fait payer aux contribuables niçois son acharnement contre moi : il proposera en conseil municipal, le 21 janvier 2022, que lui soit octroyée une protection fonctionnelle pour payer ses frais d’avocats ! Le combat pour préserver notre liberté d'expression commune continue.

Ce harcèlement judiciaire pour faire taire un opposant est insupportable, ce gaspillage d’argent public l’est tout autant.
.

Nice, le 18 janvier 2022

David Nakache

Président de l'association "Tous citoyens"

Membre du collectif niçois "Viva - Démocratie, écologie, solidarité"

.

A lire sur le même sujet :

Affaires Estrosi/Nakache, synthèse des procédures en cours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire