vendredi 10 octobre 2014

Quand le FN niçois parle de "totalitarisme socialiste"

Twitter est parfois le lieu d'échanges politiques surprenants, voire désolants.
Suite à la polémique stérile à l'Assemblée Nationale où Sandrine Mazetier a infligé une mesure disciplinaire à un élu UMP, Julien Aubert, qui s'obstinait à la nommer "Madame Le Président", Gael Nofri, conseiller municipal et métropolitain FN de Nice a publié le tweet suivant :

Devant l'énormité du propos je l'interpelle et lui demande s'il maintient le terme de "totalitarisme" pour parler du socialisme. La réponse ne se fait pas attendre :

Après l'avoir renvoyé à ses livres d'histoire pour y trouver la définition du mot "totalitarisme" et avoir constaté que le FN n'en n'avait malheureusement pas terminé avec les errements de ses références historiques, je suis resté abasourdi par l'incurie de sa réponse finale :

J'ai alors coupé court à une conversation qui, visiblement, n'apporterait rien de plus :

Echange navrant s'il en est mais au final assez révélateur de la non-évolution du Front National. Ce parti a beau renouveler ses cadres et nous envoyer de jeunes élus bien présentables, il n'a rien changé de sa matrice idéologique. Grattez un peu le vernis et son véritable visage  réapparaît très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire