vendredi 31 mars 2023

Nice Matin : "Une mesure discriminante et à contresens": à Nice, la gauche veut faire annuler la hausse des tarifs de Lignes d’Azur

Article Nice Matin du 31 mars 2023

"Une mesure discriminante et à contresens": à Nice, la gauche veut faire annuler la hausse des tarifs de Lignes d’Azur

Le collectif de gauche Viva! monte au créneau contre la hausse des tarifs de Lignes d’azur. Une mesure qui fait mal à l’environnement et aux portefeuilles des plus pauvres, estiment-ils.

Le collectif de la gauche niçoise Viva! compte faire plier la régie Ligne d’azur (RLA). Son angle d’attaque: la hausse des tarifs des transports en commun. Jeudi, David Nakache, Mireille Damiano, Robert Injey et Maxime Chabrier-Journiac ont pris la parole pour dénoncer une "mesure discriminante" et "à contresens" de l’urgence écologique.

(...) Le but, c’est que les gens abandonnent la voiture pour leurs petits trajets en ville. Le principal levier pour y parvenir, c’est la mobilité douce. Et là, on augmente les tarifs. N’importe quel adjoint à l’Environnement aurait bloqué cette mesure", tacle David Nakache visant Richard Chemla, adjoint délégué à la Santé, à l’Écologie et au Bien-être."

L'article complet est en ligne ici : https://www.nicematin.com/politique/une-mesure-discriminante-et-a-contresens-a-nice-la-gauche-veut-faire-annuler-la-hausse-des-tarifs-de-lignes-dazur-838186

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire