Communiqué de presse :
Inauguration de la Bourgada : ces pratiques que l’on ne veut plus voir à Nice
La ville de Nice s’apprête à subir, samedi 18 octobre 2025, une pratique d’un autre temps : l’utilisation de moyens humains, matériels et financiers de la Ville et la Métropole à des fins électoralistes.
Les nombreuses condamnations de personnalités politiques de premier plan, comme l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy ou la leader de l’extrême droite Marine Le Pen, démontrent un fait majeur : le temps de l’impunité est révolu. L’exigence de comportements éthiques en politique, d’une exemplarité et d’une probité des élus nationaux comme locaux est pleinement légitime.
A rebours de cette évolution salutaire, Christian Estrosi se comporte comme un baron local du passé. Lors des élections législatives de 2024, déjà, il a démultiplié les événements officiels pour mettre en avant ses candidats. Subterfuge grossier qui ne trompe personne, au lieu d’inaugurer l’extension de la coulée verte une fois les travaux totalement achevés, il séquence les événements, allant jusqu’à inaugurer quelques mètres d’espace verts à peine. Christian Estrosi sera sûrement le seul maire de France à avoir inauguré 4 à 5 fois le même jardin public :
· Inauguration de la coulée verte en 2013
· Inauguration du « belvédère de la Bourgada » en juin 2024
· Inauguration de l’esplanade De Lattre de Tassigny en octobre 2024
· Inauguration de l’esplanade de la Bourgada le 18 octobre 2025
· Inaugurations à venir si l’extension se poursuit au-delà de l’actuel Palais des expositions
Christian Estrosi, qui refuse obstinément de publier ses notes de frais, cerné lui-même par les affaires en cours, honore au nom de notre ville des personnalités corrompues : Jacques Médecin, Jacques Chirac, Charles Pasqua et désormais Nicolas Sarkozy (pétition à signer ici).
Déjà porteurs d’une charte éthique lors des élections municipales de 2020, les membres de la liste « Nice Front Populaire » s’engagent à rétablir une éthique municipale à Nice :
· Cesser tout éloge de la corruption.
· Garantir le bon usage des fonds publics
· Assainir la gestion des marchés publics
· Assurer la plus grande transparence dans la gestion de la Ville et de la Métropole
· Permettre aux citoyennes et citoyens de participer à l'élaboration, la décision, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques municipales.
Nice, le 17 octobre 2025
Nice Front Populaire

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire