Rejoignez nous !
Nous avons lancé, dimanche 12 octobre, notre campagne pour les élections municipales à Nice, lors d'un beau rassemblement, festif et populaire. Notre liste, "Nice Front Populaire", résolument de gauche, résolument écologiste, est menée dans un esprit d'ouverture et de dialogue et nous appelons toutes celles et ceux qui sont fidèles à l'esprit et au programme du Nouveau Front Populaire à nous rejoindre.
Je suis heureux et fier d'y figurer en 4ème position avec mes ami-es Mireille Damiano (n°1), Olivier Salerno (n°2) et Anne-Laure Chaintron (n°3).
Lors de cette présentation je suis intervenu pour esquisser brièvement un premier bilan des mandatures de Christian Estrosi, maire de Nice pour la première fois il y a... 17 ans ! Crise sociale, déni écologique et greenwashing, mono activité économique et dépendance au tourisme, extension du narcotrafic, décisions unilatérales littéralement "hors sol" (destruction du TNN et d'Acropolis, drapeau israélien, parvis Sarkozy...), il aurait fallu de longue heures pour décrire et analyser la situation de notre ville et de notre métropole.
J'ai également évoqué la radicalisation progressive d'Eric Ciotti, aboutissement de la banalisation de l'extrême droite en France. Mais ceux que la presse présente comme des "frères ennemis" demeurent en réalité des frères et, entre la droite extrême de Christian Estrosi et l'extrême droite d'Eric Ciotti, il y a une différence de degrés et non une différence de nature.
Vous retrouverez la vidéo de mon intervention ici :
J'ai également été interviewé par Ici Azur et j'ai pu préciser que nous continuerons à tendre la main à l'ensemble des forces de gauche et écologistes jusqu'à la date butoire de dépôt des listes au 1er tour de l'élection, le 26 février à 18h :
Vous pouvez suivre l'actualité de notre liste "Nice Front Populaire" :
Sur télégram : https://t.me/ nicefrontpopulaire
Sur Facebook : https://www.facebook.com/ NiceFrontPopulaire
Sur X : https://x.com/Nice_FP
Il est un moment où s'engager n'est plus une option, c'est une nécessité. Rejoignez nous !
Solidairement,
David Nakache
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire