lundi 20 janvier 2025

Nice : pétition pour un carnaval ouvert et sans palissades !

 


Communiqué de presse du rassemblement citoyen Viva :

Pétition pour un carnaval niçois ouvert et sans palissades !



Le carnaval est une tradition niçoise : c'est une fête populaire et intempestive, voire transgressive.

A l'inverse de cette tradition, la Ville de Nice a privatisé et bunkerisé ce rendez vous festif annuel :

- Des palissades noires encerclent l'événement et coupent la ville en deux. Le carnaval devient inaccessible et non visible pour les passant-es.

- L'accès est très majoritairement payant et la très petite part d'accès gratuit est réduite uniquement aux personnes "déguisées de la tête au pieds". L'accès aux batailles des fleurs est exclusivement payant.



C'est la raison pour laquelle nous lançons une pétition en ligne pour libérer le carnaval de Nice et le rendre à nouveau accessible et populaire : un accès gratuit conséquent à tous les événements du carnaval et sans palissades noires.



Nice, le 20 janvier 2025

Le rassemblement citoyen Viva !

vendredi 17 janvier 2025

Je quitte X

Bonjour,


Le 20 janvier, jour de l'investiture de Donald Trump, quittons massivement le réseau social d'Elon Musk !

Je quitte X et vous incite à le faire si vous y avez encore un compte.

Vous pouvez me retrouver sur :



Solidairement,
David Nakache

dimanche 12 janvier 2025

Municipales à Nice : "Il faut renverser la table !"

Reportage France 3 Côte d'Azur du 12.01.2025

Face au danger d'une bascule de Nice à l'extrême droite, nous avons le devoir moral de faire l'union de la gauche et de l'écologie, une union large et ouverte sur la société civile.




samedi 11 janvier 2025

Rassemblement de la gauche à Nice : encore un effort !


Communiqué du rassemblement citoyen Viva

Rassemblement de la gauche à Nice : encore un effort !


Une délégation du rassemblement citoyen ViVA! s'est rendue, samedi 11 janvier à 10h au local du PCF 06, pour participer à la réunion unitaire de rassemblement de la gauche et de l'écologie pour les prochaines élections municipales à Nice.

Nous constatons, à grand regret, que le PCF 06, le PS 06 et les Écologistes 06 ont fait le choix de l'exclusion, refusant purement et simplement de nous laisser entrer pour dialoguer. 

La France Insoumise 06, elle, est intervenue en faveur de l'union la plus large possible, rappelant la pleine légitimité du rassemblement citoyen ViVA! à participer à ces échanges.

Changer la vie des Niçoises et des Niçois passe par une alternative forte portée par une liste unique, largement composée, de la gauche et de l'écologie. 

La société civile est une composante à part entière de l'opposition à la politique climaticide et antisociale menée à Nice. Elle est porteuse d'une dynamique forte, de projets constructifs et de l'élan citoyen indispensables à la victoire de la gauche et de l'écologie. 

Nous appelons le PCF 06, le PS 06 et les Écologistes 06 à la raison. Nous appelons les militant·es et adhérent·es de ces trois formations politiques à peser en interne pour un retour au dialogue et pour engager une réelle démarche de rassemblement .

On ne commence pas l'union par exclure. On ne commence pas l'ouverture en fermant la porte.

Le rassemblement citoyen ViVA! continue d'œuvrer pour l'union et invite l'ensemble des forces politiques et citoyennes à participer, samedi 18 janvier dès 9h30, au Relais International de la Jeunesse (CLAJ, 26 avenue Scuderi -Nice), à une nouvelle "Bolèga Bambana", une journée de réflexion et de travail thématique sur un projet commun pour la gauche et l'écologie à Nice.


Nice, le 11 janvier 2025

Le rassemblement citoyen ViVA!

samedi 4 janvier 2025

Voeux 2025

 Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2025, des rires et des fous rires, des joies intenses et des temps apaisés, de l'amour et de l'amitié.

Je vous souhaite de croire au bonheur pour le rendre possible, de croire en un monde meilleur pour ensemble le faire advenir.